Chef Nomade à La Closerie 

Plongez dans le vin, la gastronomie, et l'extraordinaire convivialité du Jura — un chef talentueux à votre côté.

Centre Culinaire / Experience Intemporelle

Nous mangeons et buvons pour nourrir non seulement notre corps, mais aussi notre esprit — pour reconstituer ce qui a été épuisé en nous par le travail, et par les tâches quotidiennes dont la vie est faite. Pour s'immerger dans ce que nous aimons, loin des perturbations, entouré par l'immense beauté des fermes, des vignobles, et des artisans, c'est quelque chose que nous désirons, mais aussi que nous méritons.

Chef Nomade offre aux talents émergents l'occasion d'infuser leur passion du vin et de la gastronomie aux invités qui partagent leur enthousiasme. Nos courts séjours de trois jours comprennent des cours de cuisine, des repas avec des vignerons, et des visites de fermes et de producteurs artisanaux. Des petits groupes de dix personnes maximum plongent dans le Jura et son histoire culinaire, avec un chef talentueux à leurs côtés.

Le long week-end inclus:

  • Expériences culinaires à la table, au marché, et en cuisine avec notre Chef Nomade du moment
  • Visite, dégustation, et discours sur Vin Jaune
  • Dîner en coompagnie d'un vigneron jurassien
  • Visite guidée au producteur arisanal du Comté
  • Dégustation exploratoire approfondie des vins du Jura

Tarifs commençant à 1500€ par personne, 2 personnes par chambre, hébergement pour 3 nuits

Pour toute demande, veuillez envoyer un e-mail à elizabeth@chefnomade.fr

Aaron Rosenthal

Dès son plus jeune âge, Aaron a compris que cuisiner serait plus qu'un passe-temps favori. Après son premier stage dans un petit restaurant italien très local de sa ville d’origine, Boston, il s’inscrit au Culinary Institute of America à New York. Après avoir obtenu son diplôme, il commence sa carrière au sein du Groupo Barbara Lynch. Pendant ce temps là, Aaron a eu la chance de voyager en France. Il a été immédiatement séduit et il a su qu'il voulait travailler et vivre en France.

Depuis ce moment, il travaille dans les cuisines de La Grenouillère aux côtés d'Alexandre Gauthier, et dans plusieurs restaurants du Groupe Septime. Aaron a occupé plusieurs postes dans le groupe, du chef d'orchestre de Septime au chef d'orchestre du Clamato. Aaron a également aidé à ouvrir leur «D’une Île», une chambre d’hôtes dans le Perche.

Au terme de quatre années passionnantes, Aaron a changé de cap pour travailler avec la cuisine méditerranéenne. Aux côtés de Tamir Nahmias et Tiphaine Bailly, il a ouvert ADAR, une épicerie traiteur franco-orientale. Lors de la création de l'ADAR, Le Cordon Bleu lui a demandé de créer un cours autour des bases culinaires et des accords entre mets et vins pour les étudiants sommeliers. Il est le premier orateur extérieur à écrire et à enseigner un cours sur la cuisine et le vin. Cette expérience, qui se poursuit aujourd'hui, a confirmé sa volonté de partager son attachement à la gastronomie et au vin avec les autres.

L'intérêt profond d'Aaron pour le vin se révèle dans sa cuisine, comme vous pourrez le découvrir avec lui, lors de votre passage avec lui dans notre cuisine à La Closerie.

À Propos du Programme

Notre sejour comprend:

  • Trois nuits d'hébergement à la Closerie les Capucines
  • Tous les repas — trois petits déjeuners, deux déjeuners, trois apéritifs, et trois dîners, vin compris pour les repas du midi et du soir.
  • Transport pour nos sorties organisées.
  • Dégustations, cours de cuisine, et visites guidées sans frais.

Ne sont pas compris : 

  • Transport vers ou depuis Arbois.
  • Biens ou services achetés en dehors de nos activités de groupe.

Nous acceptons les groupes de 10 personnes au maximum. Nous serons ravis de privatiser La Closerie pour votre groupe. Je vous prie de nous demander les tarifs spéciaux.

Le programme est conçu par Neal Rosenthal, propriétaire de La Closerie, en collaboration avec Rosenthal Wine Merchant et Mad Rose Journeys, membres du Mad Rose Group.

Contacts
Closerie les Capucines
7, rue de Bourgogne
39 600 Arbois, France
+337 70 09 07 37

The Closerie les Capucines is a member of the Mad Rose Group