Closerie les Capucines

Située au 7 rue de Bourgogne, dans le centre-bourg d'Arbois, cette bâtisse du XVIIème siècle fut construite sur les remparts de la cité érigés au XIIIème. En 1674, Arbois devient une cité française à la suite du siège des troupes de Louis XIV, venu disputer la ville aux mains des princes d'Habsbourg et rois d'Espagne.

Le nom évocateur de notre rue met en lumière l'histoire commune d'Arbois, du Jura, avec la Bourgogne voisine qui avait fait de la région son Comté. Un lien physique matérialisé par les nombreux édifices attenant à la Closerie les Capucines, comme la Cave de la Reine Jeanne, ses hôtels-particuliers.

De l'entrée discrète de la maison sur la rue de Bourgogne, au fond de son jardin surplombant la rivière Cuisance, la Closerie les Capucines fut rénovée en Maison d'Hôte en 2007, offrant un pied-à-terre rempli d'histoire d'Arbois.

En mai 2018, la maison rejoint la famille Mad Rose qui mène dorénavant des projets de valorisations du terroir chers à son fondateur, Neal Rosenthal. Importateur de vin à New York (Rosenthal Wine Merchant) depuis 1977, Neal s'est toujours spécialisé dans les petites productions artisanales, notamment dans le Jura, avec un attachement très fort aux différents terroirs et aux femmes et hommes qui travaillent avec. Rendant visite à ses amis vignerons plusieurs fois dans l'année, l'un d'eux lui fit découvrir la Closerie les Capucines...

 

Dans notre maison, Elise vous accueille comme des membres de notre famille. Pour beaucoup notre région est encore inconnu, nous nous efforçons donc de vous conseiller les plus belles choses à voir, à faire. La Closerie les Capucines est un lieu pour les curieux, pour celles et ceux qui aiment le vin, la cuisine, les arts et l'artisanat, explorer la nature.

Dans cette somptueuse demeure, vous pouvez profiter de chambres confortables, d'un grand jardin à l’abri des regards, d'un bassin de nage, d'un sauna. Nous vous invitons à déguster un verre de nos vins depuis notre terrasse rooftop avec vue sur les monts de Pupillin. Vous aurez l'occasion de gouter à nos copieux petits-déjeuners, avec les fruits frais de notre primeur, des jambons et fromages locaux, un bon œuf à la coque, un fromage blanc du cru, avec bien sûr d'excellents cafés et thés, faits sur demande, que nous avons soigneusement sélectionnés. Nous cherchons toujours à vous offrir le meilleur d'Arbois, du Jura.

Pour vous accueillir en toutes saisons, Elise, notre directrice, vit dans cette grande maison, et veille à ce que tout soit toujours prêt pour vous. Nous avons beaucoup de choses à vous faire découvrir.

Rejoignez-nous à la Closerie les Capucines, vous êtes toujours les bienvenus.

L'équipe

Elise Foléat, directrice, vous accueille avec bonne humeur à toute heure. Après 13 ans passés au sein du domaine Les Matheny, forte de son amitié avec Neal, Elise a pris la direction de la Closerie les Capucines en juin 2018, et arrange notre orchestre pour vous faire passer le meilleur séjour. Elise est maman de deux petites filles que vous croiserez probablement, et une lectrice acharnée de romans.

Elle est épaulée par Florian Guinchard, ami de longue date, qui a rejoint l'aventure à l'automne 2018 comme directeur de création. Cet amoureux des routes du Jura à vélo saura vous partager ses parcours favoris, aussi ses pronostics footballistiques et sa passion pour le cinéma de Jean-Luc Godard.

Fondé il y'a plus de 40 ans par Neal Rosenthal à New York City, le groupe Mad Rose a d'abord été spécialisé dans l'importation de vins d'exception issus de petits producteurs en France, Suisse, Italie. Des productions qui expriment le meilleur des terroirs, des histoires des femmes et hommes qui les font.

Des décennies durant lesquelles Neal Rosenthal a construit des relations fortes et sincères avec de nombreux artisans, vignerons, producteurs singuliers.

Aujourd'hui le groupe Mad Rose va toujours plus loin dans sa démarche, et propose des vins (Rosenthal Wine Merchant), des produits fins italiens, français (Mad Rose Specialty Foods), des voyages rares (Mad Rose Journeys) et s'évertue à mettre en lumière des territoires uniques comme Arbois avec la Closerie les Capucines.

Sur mesure

À la Closerie les Capucines, nous mettons tout en œuvre pour faire découvrir et mettre en valeur notre terroir, notre région. Découvrez monts et paysages, la faune et la flore locales, en randonnée, en courant, à vélo, visitez les domaines viticoles d’exception travaillant avec le groupe Mad Rose, profitez de massages, participez à nos événements.

Faites l’expérience du Jura, avec nos partenaires locaux, artisans, guides de randonnée, sommeliers, coachs sportifs, spécialistes bien-être, et profitez d’un séjour sur mesure.

Découvrez notre portail dédié au vélo

Votre maison

Privatisez l'établissement entier pour vos événements personnels ou professionnels, et bénéficiez de grands espaces calmes et discrets, en intérieur et extérieur. À moins de deux heures de Genève, Lausanne, Lyon, et quatre heures de Paris la Closerie les Capucines est un pied-à-terre unique, idéal pour organiser banquets, réceptions, séminaires, anniversaires, séjours en famille, entre amis, et toute autre occasion spéciale.

Soucieux de chaque détail, notre équipe met tout en œuvre pour vous accompagner dans la création de votre événement. Traiteurs, sommeliers, musiciens, masseurs, nous travaillons avec des partenaires partageant nos valeurs, nos engagements.

Contacts
Closerie les Capucines
7, rue de Bourgogne
39 600 Arbois, France
+337 70 09 07 37

La Closerie les Capucines est membre du groupe Mad Rose

Copyright 2019 © All rights reserved Mad Rose Group